vendredi 21 août 2009

David Bowie par Nine Antico


Participant régulièrement au fanzine de luxe Minimum Rock'n'roll (mais aussi à d'autres revues) Nine Antico avait forcément sa place parmi les auteurs de ROCK STRIPS. Suite à une lecture enthousiaste du Goût du Paradis, je l'ai contactée fissa. Pas remise de la lecture de Please Kill Me (sans doute le livre le plus rock qui soit) elle accepta de se charger d'un sacré morceau, David Bowie.
Publications récentes

Son premier livre, sorti l'année dernière, qui raconte son adolescence dans le 93

Dans la collection Dans la marge, les artistes utilisent comme support un cahier d'écolier. Plus d'infos sur le volume de Nine ici

- Actuellement, Nine Antico travaille sur une biographie (librement inspirée par leurs vraies vies,) de Betty Page et de Linda Lovelace, Coney Island Baby dont la sortie est prévue à l'Association pour avril prochain. Suivra en juin 2010 Girls Don't Cry chez Glénat, livre qui reprendra ses pages parues dans le magazine Muteen. Yeah !
- Pour en voir plus, il faut se rendre sur son myspace.

L'histoire de son histoire
Dans ses six planches, figurent des guest stars de luxe : Andy Warhol, Lou Reed et Iggy Pop. Sans compter Angie Bowie et d'autres personnages moins connus mais importants dans la vie du chanteur aux yeux vairons. A noter d'ailleurs qu'Iggy Pop (qui a droit à son histoire perso, on en parlera plus tard, par Tanquerelle) est le musicien le plus présent dans ROCK STRIPS puisqu'il apparaît en tout trois fois.

Bonus Tracks
D'abord une interview de Nine donnée au site evene.fr



Ici, un papier sur elle, là une interview rigolote (mais pas seulement) donnée à des enfants

- Et bien sûr quelques chansons de Bowie, un de ceux dont la discographie m'a donné le plus de mal - chaque artiste ou groupe a droit à sa playlist de vingt chansons et pour Bowie comme pour les Stones ou les Beatles, ce n'est guère évident de s'en tenir à un nombre si limité. Voici donc "5 Years" (qui ouvre l'album Ziggy Stardust), "Young Americans" au Dick Cavett Show et (sautons les décennies) le clip de "I'm Afraid Of Americans" puis le kitschissime duo avec Bing Crosby et, enfin, l'extrait hilarant mais pas sous-titré de la série Extras de Ricky Gervais (The Office, of course). Bowie y improvise une chanson alors qu'il vient de rencontrer le personnage de Gervais, figurant et humoriste qui galère.












2 commentaires:

  1. Sylvester Stallone, que je viens d'avoir au téléphone, me prie instamment de préciser qu'il s'agit bien de Ricky gervais, et non Rocky.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hobopok. Et vous deux avez raison. La carrière de Rocky Gervais, son frère jumeau, n'a guère décollé. Je rectifie.

    RépondreSupprimer