Comme le dit bien JC Menu, c'est la nouvelle génération de l'Assocation. En à peine quatre-cinq ans, la paire Ruppert et Mulot s’est rendue auteur de livres déroutants, drôles et souvent imprévisibles. Ils se sont construits une sorte de laboratoire de la bande dessinée fou qui amuse (au sens noble) et pose des questions. Eux démontent les rouages et les codes d'une manière intelligente et absurde. Humour noir, radioscopie froide des comportements humains et jeux sur la narration irriguent (notamment) leurs travaux qu’ils soient publiés par l'Association ou mis en ligne sur leur site. Leur maison close pour le festival d'Angoulême est toujours accessible - quelle idée géniale.
Même si un quelconque attrait pour la musique n’avait pas transpiré pour l'instant dans leurs planches, ils ont répondu banco et participent à ROCK STRIPS.
Une jolie photo des deux, due à Pierre-Emmanuel Rastoin, - (c) Télérama - photo qui accompagnait cet article
Publications récentes
Prix Révélation au festival d'Angoulême 2007
Littéralement hors-format, cet album est le premier à ne contenir qu'une seule "histoire" sur une centaine de pages. Peut-être leur plus ambitieux à ce jour.
Le dernier en date, sorti pour Halloween, ah ah
L'histoire de leur histoire
Bonus tracks
L'histoire de leur histoire
Pas sûr que Florent et Jérôme écoutent “Heartbreak Hotel" avant de s’endormir. On va pas trop en dire mais eux se sont intéressés à la rock star en tant que figure.
Bonus tracks
- L'installation chorégraphique d'Emilio Calagno en collaboration avec R et M, étonnant.
- "Crawfish" d'Elvis, le Presley préféré de Joe Strummer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire