mercredi 29 juillet 2009

Les Beatles par Obion


Quiconque va sur son blog va vite se rendre compte qu'Obion est un fou de musique. Des exemples, ici une note sur Bashung là sur Radiohead. Quant aux Beatles, il en parle ici ou
Après la lecture enthousiasmante du Vilbrequin scénarisé par Arnaud le Gouëfflec, un simple mail m'a confirmé son intérêt pour ROCK STRIPS. Et puis Obion vit à Brest, une ville en rock.

Publications récentes

Le portrait d'un "monte en l'air" de talent
Les deux planchent sur un autre album en commun


Obion prend le relais des Kerascoët et de Sfar himself pour une des trois séries Donjon (Crépuscule, celle de la fin). Il dessinera deux autres albums

L'histoire de son histoire
Obion devait être sur le premier Donjon quand j'ai pris contact avec lui, alors il a choisi sans trop gamberger les Beatles. On a failli jamais voir ses planches : selon ses dires, il a eu un problème de papier, le lavis a mal séché et il a dû les recommencer. A part ça, ses superbes planches lui ont été inspirées par les sessions du White Album.

Bonus Tracks

- Déjà, il faut à tout prix aller lire les 8 planches qu'Obion a faites avec Kris pour les dernières Vieilles Charrues et notamment la venue de Bruce Springsteen.


- L'interview d'Obion et de Gouëfflec pour présenter Vilbrequin (elle date de deux ans, avant le clash avec l'éditeur pour problème d'impression)





- "Something", "Don't Le Me Down" (joué sur le toit d'Apple), "In My Life" (un clip de fan), un extrait du concert au Shea Stadium (avec des gamines hooligans dont les hurlements couvrent tout) et surtout un clip abstrait pour "Tomorrow Never Knows", chanson de pop expérimentale qui ne fait pas ses quarante ans.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire