mercredi 13 juin 2012

Fuzlab : J - 3

"Repose sur lui la totale responsabilité de son existence"


est l’œuvre de Fuzlab, soit Fabrizio Moretti des Strokes et Luz, notre fierté nationale. 

Depuis plus d'un mois, le duo, formé une nuit passée au Truskel, s'emploie à occuper 80 m de papier à la galerie Perrotin (10 impasse Saint-Claude, Paris, 3e).


 Leur incroyable fresque murale met en scène le minotaure, remixant la mythologie et brassant des notions comme le sacrifice, la famille, le fascisme. C'est en tout cas ce que j'ai compris (et que je résume platement). Le mieux est de leur demander d'en parler quand vous irez à la galerie Perrotin.



Je ne connaissais pas le style pointilliste de Fabrizio mais ça énerve toujours les gens trop doués je trouve. De son côté, Luz va surprendre ceux qui le croient juste dessinateur de presse. Luz est grand - vous verrez, quand seront sortis de ses cartons tous ses projets déments ! En tout cas, en compagnie de Fab, il est parti en vrille et, selon ses dires, ça l'a amené à se surprendre lui-même. 



Au moment du vernissage, la 2e salle était encore vide. 


Fab avait eu l'idée de placer ce dessin - quand vous étiez à l'entrée de la salle, ça procurait une sacrée impression. 

Depuis, ils l'ont réellement investie, cette 2e salle, et devraient d'ici samedi en fin d'après-midi lui faire sa peau. 

 Le jour du vernissage, Stef Meylan prenait en photo les volontaires pour intégrer la fresque. Grande fierté : j'ai été le 1er figurant à intégrer "Repose sur lui..."



  Depuis j'ai été rejoint par plein d'autres...


Samedi à 19h, la fresque s'envolera pour on ne sait où (New-York maybe). Reste plus que trois jours et demi donc. 

Un couillon que je connais bien a dit de la fresque : "c'est la meilleure drogue que j'ai jamais prise". Il a raison. 

1 commentaire:

  1. cath-ka.com de http://cath-ka.com/ a trouvé ça génial mais j'ai supprimé par inadvertance son com...

    RépondreSupprimer