vendredi 23 septembre 2011

The Libertines par Ruppert et Mulot




Après, dans le 1er Rock Strips, Elvis Presley (que l'on peut relire sur leur blog avec un prodigieux effet vertical), les duettistes se sont attaqués, après mûre réflexion, aux Libertines. Non parce qu'ils sont fans mais parce qu'ils avaient une idée derrière la tête (voir plus bas).

(ci dessous un double autoportrait) 

Bibliographie expresse

Comme je suis un gros paresseux en ce vendredi, pour leurs premières publications, je renvoie à l'entrée Elvis Presley par Ruppert et Mulot.

Le Tricheur, livre qui tire l'avantage de ce format singulier.


Le puissant Irene et les clochards.


La maison close, sorte de bilan sur papier de l'entreprise géniale qu'ils ont mis sur pied pour le festival d'Angoulême 2010. 


Et enfin Le Royaume, dernier livre fou. Son thème : "La vie après la mort imaginée dans l'espace intersidéral".

 L'histoire de leur histoire



 Bonus Tracks

Un dessin extrait du Royaume.


Une page publiée dans Lapin il y a deux ans.


Un entretien réalisé par Libé (Eric Loret ?) dans l'atelier de Ruppert et Mulot.


Un autre où ils parlent -mais pas d'une même voix - de "ligne claire fragile".


Enfin, un petit film montrant l'installation à la Biennale d'art contemporain du Havre en 2010.


Une performance qu'ils ont chorégraphiée à Angoulême 2010.


Enfin, quelques morceaux héroïques des Libertines :


justement, "Time For Heroes"


"What A Waster"



"Can't Stand Me Now"



"What Became Of The Likely Lads"


"Don't Look Back Into The Sun" au moment de la reformation.



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