jeudi 22 décembre 2011

Une planche de Mathieu Sapin inédite

Petit bonus en cadeau pour les lecteurs de Rock Strips et de ce blog : une version alternative de la 1ère planche de Mathieu Sapin sur Bob Marley et son "Duppy" !

Dans le livre Rock Strips Comeback, c'est cette planche en trois strips qui a été publiée :




Mais, en fait, Mathieu en avait déjà dessiné une première mouture que voici, celle-là sur 4 strips, avant d'opter pour des planches à 3.



A vous de jouer pour le jeu des différences.
Notons aussi que le dernier strip de la planche inédite a trouvé refuge dans le livre en haut de la 2e publiée... (tout le monde suit, j'espère)

Merci à Mathieu pour cette plongée dans les backstage de sa création. Et bonne fin 2011 à toutes et tous.

mardi 6 décembre 2011

la Box et samedi aux Galeries Lafayette + une carte postale de Denver



Elle est sortie, elle est belle, elle fera sans doute enrager celles et ceux qui ont le Rock Strips mais pas le Come Back (ou le contraire). Oui, la Rock Strips Box est en magasin !


Un bien beau coffret avec à l'intérieur les deux ROCK STRIPS...mais aussi TROIS tirés à part.

Soit TROIS dessins totalement inédits signés NINE ANTICO, CHARLES BERBERIAN et LOUSTAL !!!

Pour mettre l'eau à la bouche, voici le bel hommage de mr LOUSTAL aux Cramps (il y en a un autre dans le COME BACK)


Ah, j'oubliais (ou plutôt je faisais semblant, hé) ce SAMEDI, le 10 décembre de 16h à 17h, au 6e étage des Galeries Lafayette Hausmann, je serai en dédicace. No joke !!!

Comme aucun dessinateur ne sera avec moi, je prépare un petit cadeau pour les 10 premiers qui viendront se faire dédicacer un livre. Cela restera entre nous, hein. Pour l'avoir, faudra citer un album de The Clash. Pourquoi pas London Calling, Sandinista, Combat Rock, Give'em enough rope ou The Clash (tout simplement). 

Bon, de toute façon, je serai content de vous voir.

Et sinon, grâce à Stéphane Deschamps, reporter et belle plume des Inrockuptibles, un petit souvenir d'un disquaire de Denver où l'on trouve en bonne place Tunes, soit la version américaine du 1er ROCK STRIPS.